Camper à Hendaye
Où camper à Hendaye ?
Dans un camping à proximité des plages à Hendaye
Vous souhaitez camper à Hendaye à deux pas de l’océan ? C’est possible. Vous trouverez 3 campings avec accès direct à la Grande Plage. Celle-ci porte bien son nom. Avec ses 3 km de long, c’est la plus grande plage de sable du Pays Basque. Si les vacanciers apprécient le confort de ses espaces, elle garantit également une baignade sécurisée, abritée des vents marins, pour le plus grand plaisir des jeunes familles. Mais si vous optez pour un camping à plus d’1km de la plage, soyez rassuré. Des navettes régulières sont mises à disposition des vacanciers durant l’été.
Dans un camping proche d’Hendaye
Les stations balnéaires ne manquent pas près d’Hendaye. Que vous cherchiez l’animation du bord de mer ou la tranquillité de l’arrière-pays, les villes de la côte basque regorgent de campings. Collée à Hendaye, la ville d’Urrugne propose près d’une dizaine de campings allant de 2 à 4 étoiles. Les campings de la Corniche vous offriront une vue de rêve et un accès rapide à l’océan, tandis que ceux près du centre vous garantiront le calme. À 15-20 minutes d’Hendaye, Saint-Jean-de-Luz et Biarritz sont les stars du Pays-Basque. Leur patrimoine architectural et leurs plages de charme vous proposent une belle alternative et un grand nombre de campings. Enfin, si l’Espagne vous tente, vous trouverez face à Hendaye, la ville fortifiée d’Hondarribia. Ce village pittoresque vous offrira la sérénité avec seulement deux campings, mais aussi de très bonnes tables. Vous pourrez d’ailleurs rejoindre Hendaye en 10 minutes, en traversant la baie de Txingudi, par navette maritime.
Pour quel prix ?
Allant de 1 à 4 étoiles, Hendaye propose des campings pour tous les budgets. Comptez en moyenne 850€* pour une location de mobil-home en haute saison et 350€* pour la basse saison. * prix moyen sur la base d’une semaine en camping 3 étoiles. Prévoir +/-15%.
10 activités incontournables pour découvrir Hendaye en campant
Admirez les richesses patrimoniales d’Hendaye. Promenez-vous le long du boulevard de la Mer et admirez ses maisons en colombages colorés. Imprégnez-vous de l’histoire du quartier de Caneta et de la petite île des Faisans. Visitez le château d’Abbadia et son parc protéger. Le domaine, situé à flanc de falaises, offre une vue sublime sur l’océan. Assistez à une féria ou à une partie de pelote basque. Découvrez la côte basque espagnole. Visitez San Sebastian, son château del Mota et son aquarium. Vous avez plus de temps ? Poursuivez si possible le voyage jusqu’à Bilbao et découvrez sa vieille ville. Son musée Guggeheim vaut également grandement le détour. Envie de randonnées ? Les chemins balisés ne manquent pas dans le Pays Basque. Longez le bord de mer en empruntant le sentier du littoral (d’Hendaye à Bidart).
Traversez la chaîne des Pyrénées en suivant la GR10. Grimpez en haut du sommet de la Rhune. Découvrez les diverses spécialités locales. Le jambon de Bayonne, le gâteau basque, la confiture de cerise… Que vous ayez un palet sucré ou sale, il sera comblé. Vous êtes amateur de planches à voile ? Rendez-vous au centre nautique d’Hendaye. Faites vous dorloter au centre de thalassothérapie Serge Blanco. Suivez quelques cours de surf. De par le calme de ses eaux, Hendaye est la station parfaite pour apprendre ce sport. Passez votre baptême de plongée sous-marine. Flânez le long des étales des marchés nocturnes estivaux. Un marché artisanale à lieu le lundi de 19h30 à 23h30, sur le boulevard de la Mer. Un autre a lieu le jeudi de 20h à minuit, sur la place Sokoburu.