Camper à Saint-jean-de-luz
Où camper à Saint-Jean-de-Luz ?
Dans un camping au bord de l’Atlantique
Le coeur de Saint-Jean-de-Luz ne dispose d’aucun camping. Vous trouverez en revanche de nombreux campings à proximité de la plage d’Eurromardie et dans le quartier d’Aquotz. Certains campings à flanc de falaise vous feront bénéficier d’emplacements privilégiés avec vue sur l’océan. De quoi profiter d’un joli coucher de soleil depuis la terrasse de votre mobil-home. Plusieurs campings vous permettront également de rejoindre les plages par un accès privé. Si vous ne faites pas partie de ces chanceux, ne vous inquiétez pas, les plages ne manquent pas dans le Pays-Basque. Profitez à 100% des plaisirs de la mer sur la Grande-Plage. Il s’agit de la plus grande et belle plage de sable de Saint-Jean-de-Luz, mais surtout de la plus familiale. Baignade surveillée, à l’abri des vagues (protégée par trois digues), des clubs de plage, de la location de parasols et de tentes… Tout est réuni pour une journée intense de farniente, sans prise de tête…
Dans un camping à proximité de Saint-Jean-de-Luz
Vous trouverez près d’une dizaine de campings à Urrugne. Certains se situent à 10 minutes à pied de la plage de Socoa. Si vous préférez camper dans les terres de caractère de l’arrière Pays-Basque, vous trouverez 3 campings à flanc de montagne dans les hauteurs d’Urrugne. Vous souhaitez allier vacances au Pays-Basque et découverte du nord de l’Espagne ? Hendaye est la destination qu’il vous faut. Près de 10 campings attendent les campeurs, à deux pas de la frontière espagnole.
Comment se déplacer ?
Les routes qui longent la côte basque sont extrêmement saturées en été. C’est pourquoi, toute occasion de laisser votre voiture au garage est bonne à prendre. Sur place, plusieurs navettes estivales vous permettront de relier les différents endroits de la ville, et ce gratuitement. Vous trouverez également des lignes régulières pour vous rendre dans les villes voisines telles que Bayonne, Hendaye, Biarritz, l’Anglet… Le vélo est également adapté aux petits et grands.
10 activités incontournables pour vos vacances à Saint-Jean-de-Luz
Franchissez le seuil de l’Église Saint-Jean-Baptiste, la plus remarquable des églises basques. Elle fut jadis le lieu d’union du roi Louis XIV et de son épouse Marie-Thérèse d’Autriche. Vous pourrez poursuivre votre visite jusqu’à la maison Louis XIV. Promenez-vous le long du sentier du littoral qui relie Bidart à Hendaye sur 25 km. Mesurez-vous aux tumultueuses vagues de l’Atlantique, en surf ou en kite-surf. Vous trouverez également bien d’autres loisirs nautiques tels que le jet-ski, le stand-up paddle, mais aussi du fly-board ! Laissez-vous convaincre par une partie de pelote basque.
L’Espagne n’est qu’à 10 minutes de route de Saint-Jean-de-Luz. Planifiez une journée pour découvrir San-Sebastian, Zarautz ou encore Santa-Barbara. Assistez à l’incontournable Fête de Bayonne. Vous aimez l’architecture ? Faites quelques pas le long de la promenade Jacques Thibaud et contemplez les maisons traditionnelles basquaises et leurs volets colorés Les restaurants ne manquent pas dans le Pays-Basque et vous permettront de découvrir de nombreuses richesses gustatives régionales. Charcuteries, fromages, vins… les produits du terroir abondent. Les gourmands devront absolument goûter aux macarons de la pâtisserie d’Adam, fondée en 1660 ! Faites l’ascension de la Rhune à bord d’un petit train à crémaillère. Visitez l’arrière-pays basque et ses villages de caractère tels qu’Espelette, Saint-Jean-Pied-de-Port, Saint-Pée-sur-Nivelle et son lac.