Où camper sur l’île de la Réunion ?
Partez en vacances sur l’île de la Réunion
Vous souhaitez vous évader sur une île paradisiaque ? Choisissez la Réunion ! Ce département français d’outre-mer est situé au cœur de l’océan Indien. Vous y découvrirez des plages de sable fin, d’impressionnants volcans, de charmantes villes, et de grands espaces baignés de soleil. Nous vous conseillons de partir à l’assaut du piton de la Fournaise, de celui des Neiges, mais également du cirque de Mafate, et de celui de Salazie. Prenez aussi le temps d’admirer les cascades de l’île, et notamment le Voile de la Mariée. Enfin, rendez-vous sur les plages, afin de vous détendre, et de vous adonner à quelques activités nautiques. Alors, reposez-vous quelques heures sur la plage de l’Hermitage, ou sur celle de Boucan Canot, puis essayez la plongée sous-marine ou le surf.
Faire du camping sur l’île de la Réunion
Vous aimez partir à l’aventure ? Dans ce cas, vous souhaitez sûrement découvrir l’île de la Réunion tout en campant. Deux solutions s’offrent à vous. Vous avez la possibilité de bivouaquer, et donc de vous poser où bon vous semble. Mais si vous préférez un hébergement plus traditionnel, vous pouvez évidemment séjourner dans l’un des nombreux campings qui se trouvent sur l’île.
Bivouaquer sur l’île de la Réunion
Lorsque l’on bivouaque, le plus difficile est de trouver l’endroit parfait pour s’installer. Alors, avant que vous ne vous envoliez vers la Réunion, nous vous soumettons quelques idées. La première est la pointe de la Table, qui se trouve à Saint-Philippe. Vous y serez au beau milieu d’une végétation luxuriante, et dormirez bercé par le bruit des vagues. Mais si vous êtes plutôt amateur de grands espaces, choisissez le plateau de Kerval, d’où vous bénéficierez d’une vue à couper le souffle sur les sommets environnants. Ce sera également le cas au piton du Maïdo, d’où vous aurez l’opportunité d’assister à un inoubliable lever du soleil sur le cirque de Mafate.
Un camping sur l’île de la Réunion : mer ou montagne ?
Si vous décidez de séjourner sur l’île de la Réunion, vous devez commencer par vous poser la bonne question : côté mer ou côté terre ? La nature est en effet ici d’une grande générosité, et l’île est autant appréciée pour ses criques, plages et spots de plongée que pour ses forêts, montagnes, torrents et volcans. Si vous choisissez le littoral, les activités ne manqueront pas : partez observer les dauphins et baleines, reposez-vous ou multipliez les activités sur les plages touristiques ou les criques confidentielles, plongez à la découverte des fonds marins. Les amateurs de randonnée ou de sports d’eaux vives choisiront peut-être de loger vers l’intérieur de l’île de la Réunion. De nombreux itinéraires de randonnée permettent de découvrir les paysages escarpés de l’île ou d’observer l’impressionnante descente de la lave du Piton de la Fournaise jusqu’à la mer.
Un tourisme sportif, farniente ou culturel
Certains partent en camping à la Réunion pour multiplier les activités de nature. Les sports de plein air ou extrêmes sont en effet très pratiqués sur l’île. Vous trouverez de nombreux guides qualifiés pour vous initier au parapente, au canyoning, à l’escalade ou à la spéléologie, par exemple. Vous pouvez aussi choisir cette destination pour son offre culturelle. Après avoir parcouru les marchés qui présentent les produits et l’artisanat locaux, musées, initiez-vous au Maloya qui conjugue danse, musique et chant. Vous entendrez parler créole dans les rues, une langue aux intonations chantantes et joyeuses. Si pour vous, vacances riment avec farniente, vous trouverez forcément un coin de sable blond ou un transat pour vous accueillir. À l’ombre des cocotiers ou d’un parasol, laissez-vous bercer par le murmure des vagues de l’océan Indien. Réservez vos vacances au soleil, choisissez votre camping à la Réunion avec Outcamp !