Camping Canoé dans les gorges du Tarn

Les Gorges du Tarn sont une destination de choix pour tous les amoureux de la nature. Si vous êtes à la recherche de l’endroit idéal pour vous ressourcer, n’hésitez pas à venir profiter du cadre enchanteur de cette région classée parmi les plus belles de France. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités parmi lesquelles le canoë figure en très bonne place.

Que vous souhaitiez découvrir cette activité en tant que débutant ou que vous soyez un pratiquant confirmé, les sites à visiter en canoë y sont exceptionnels. Quoi de mieux que de réserver dans un camping canoé gorges du Tarn? Le fait de disposer d’un hébergement à proximité vous permettra de découvrir la région à votre rythme. Les endroits et paysages sont si nombreux qu’ils nécessitent absolument un séjour de plusieurs jours.

Il est largement reconnu que la meilleure façon de visiter les Gorges du Tarn est le canoë, celle-ci vous offre la possibilité de découvrir les lieux sous un angle absolument unique. En effet, la présence de nombreux reliefs escarpés rend un grand nombre de sites inaccessibles par un autre moyen. Descendre les Gorges en canoë vous permettra de vous frayer un passage entre les falaises afin de vous plonger au cœur de la nature de cette magnifique région. Vous aurez ainsi le bonheur de pouvoir contempler à loisir la faune et de la flore qui s’offriront à vous. Vous aurez également la possibilité de profiter des plages et des criques peu fréquentées qui bordent la rivière.

Un large choix de circuits sont proposés au public. Que vous vouliez faire une balade courte ou que vous préfériez prendre votre temps, que vous optiez pour un parcours requérant ou non une bonne pratique de ce sport…Vous trouverez forcément le circuit canoë le mieux adapté à votre situation. Donc n’hésitez pas à venir profiter des lieux seul, en couple ou en famille., vous serez forcément ravi et enchanté de votre séjour dans les camping canoé gorges du Tarn.

Où camper dans les Gorges du Tarn ?

Le climat méditerranéen qui règne ici est propice au camping. Que ce soit près de Florac, de Quézac, de Le-Rozier, ou plus au sud vers Millau, les Gorges du Tarn égrainent sur 53 km une multitude de campings. Au coeur d’une nature généreuse, vous trouverez de nombreux campings aux bordures du Tarn où camper les pieds dans l’eau. Certains vous proposeront même de la location de canoë-kayak. De nombreuses balades, à pied ou à vélo, attendent les campeurs dès la sortie du camping. Envie d’insolite ? Vous aurez également la possibilité de louer une roulotte ou une cabane perchée dans un arbre. De quoi faire plus qu’un avec la nature !

10 activités pour découvrir les Gorges du Tarn

Faites la descente des Gorges du Tarn dans une barque à fond plat. Typique du coin ! Visitez les châteaux médiévaux de la Route des Seigneurs du Rouergue tels que le château de Peyrelade. Canyoning, rafting, canoë-kayak… Domptez les eaux vives ! Emmenez vos chères enfants à la Maison des vautours, ou au parc des Loups du Gévaudan. Au coeur du massif des Aigoual, longez la rivière souterraine le Bonheur qui serpente jusqu’aux tréfonds de la terre. Envie de sensations fortes ? Faites 107 mètres de chute libre en passant votre baptême de saut à l’élastique !

Barbotez dans l’eau limpide du Tarn ou de ses affluents. Une fois rafraîchit, allongez-vous au soleil et profitez de vos vacances. Le cirque de Saint-Chély-du-Tarn, le village médiéval de Sainte-Enimie, Hauterives… Visitez les villages pittoresques des Gorges du Tarn. Envie de découvrir les Gorges du Tarn d’en haut ? Plusieurs spots d’escalade et de via ferrata vous permettront de contempler ce bijou naturel. Le miel parfumé des Cévennes, ses châtaignes, les roqueforts et autres fromages tout droits sortis de leurs caves… Goûtez aux produits du terroir.