Pourquoi faire du camping en Meurthe et Moselle ?
Le département de Meurthe et Moselle, situé dans la région Grand Est, est très prisé des touristes pour ses beaux paysages, ses cours d’eau, ses nombreuses promenades en forêt ainsi que ses infrastructures culturelles, sportives et de loisirs. La Meurthe et Moselle dispose d’une trentaine de campings de différentes sortes. Certains ne sont pas classés, d’autres disposent de deux ou trois étoiles. Il existe également des aires naturelles de camping ainsi que des aires de camping-cars équipées. Les campings du département sont souvent appréciés pour leur proximité avec des lieux de baignade, de sport nautique, de randonnées… Il suffit de se rendre au Parc naturel Régional de Lorraine pour profiter de différents départs de promenades dans un cadre magnifique. Les amateurs de sensations fortes apprécieront aussi les nombreuses possibilités de faire du saut à l’élastique, de l’accrobranche, des tyroliennes…
La Meurthe et Moselle est également réputée pour son patrimoine culturel et historique. A Nancy, la magnifique place Stanislas, le musée de l’école ou encore le Palais des Ducs de Lorraine sont des lieux emblématiques de la ville. Toul, ville du cristal dispose, quant à elle, de la belle cathédrale Saint Etienne, de cloîtres et de beaux domaines vignobles. La Cité médiévale fortifiée de Liverdun, la citadelle de Montmédy et le Château des Lumières de Luneville sont des sites emblématiques appréciés des touristes. Enfin, il ne faut pas s’arrêter en Meurthe et Moselle sans profiter de la gastronomie locale : quiche lorraine, macarons et bergamotes, baba au rhum ou encore bouchée à la reine…
Partir en camping en Meurthe-et-Moselle
Avec ses nombreux lacs et ses forêts, ses champs et ses petits villages blottis sur les rives d’un cours d’eau, la Meurthe-et-Moselle se prête particulièrement bien au camping. Les amoureux de nature y sont aux anges et multiplient les activités. Aux traditionnelles randonnées équestres ou pédestres et aux promenades à vélo viennent s’ajouter des activités plus insolites que l’on partage en famille ou entre amis : tyrolienne, accrobranche, saut à l’élastique, sports nautiques… Que vous aimiez flâner ou passer des vacances bien remplies, la Meurthe-et-Moselle vous assure un séjour 100 % nature et toujours inoubliable ! Ne manquez pas le pays sauvage des Lacs de Pierre-Percée, la douceur des paysages de Sion, les richesses naturelles et patrimoniales du Parc Naturel Régional de Lorraine.
Exemples de camping à tester en Meurthe et Moselle
La plupart des campings en Meurthe et Moselle sont situés à la campagne. De quoi se ressourcer, profiter d’un vrai bol d’air et de magnifiques paysages en toute sérénité !
Près de Nancy se trouve le camping trois étoiles Le Brabois. Il est idéalement situé, aux portes du magnifique parc du Brabois et du jardin botanique de la capitale des Ducs de Lorraine. Le camping La Pelouse est un autre camping trois étoiles, près de Jaulny, au bord de la rivière Rupt du Mad. Repos garanti ! Les campings Les Boucles de la Moselle, Les Bosquets ou encore Villey-le-Sec sont, quant à eux, des campings deux étoiles.
Vous l’aurez compris, quelque soit le type de camping choisi en Meurthe et Moselle, les campeurs trouveront forcément activités, visites et tranquillité pour passer de superbes vacances !
Découvrez le patrimoine de Meurthe-et-Moselle
Le XVIIIème siècle a marqué de son empreinte ce territoire situé au carrefour des échanges entre les grandes nations de son temps. Tout autour de votre camping, la Meurthe-et-Moselle vous offre de nombreux sites remarquables et monuments somptueux. Ne manquez pas ainsi l’Abbaye des Prémontrés ou la Place Stanislas de Nancy, flânez dans les salles ou les jardins du Château des Lumières de Lunéville, partez à la découverte des chevaux aux Haras Nationaux de Rosières-aux-Salines… De nombreux sites historiques exceptionnels, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous attendent. N’attendez plus et réservez dès à présent votre camping en Meurthe-et-Moselle !