Où camper en Loire-Atlantique ?
Outcamp recense pour vous 107 campings en Loire-Atlantique. Allant du camping traditionnel 1 étoile (ou pas étoilé du tout !), au luxueux et extravagant camping 5 étoiles, une foule de possibilités répondront à toutes vos demandes : Vue sur la mer ? Accès aux plages ? Logement en dur ou simple emplacement ? Espace aquatique ? Un spa ? Pêcher en eaux douces ? Location de vélos et de canoës ? N’ayez crainte, Outcamp vous trouvera forcément LE camping de vos rêves !
Camper sur les littoraux de l’océan Atlantique
Pour vos vacances camping à la mer, les côtes de la Loire-Atlantique sont des lieux de choix. Enchaînant sur plus de 130 km plages interminables, petites criques et falaises rocheuses, un large panel de couleurs et de panoramas vous attend. Que vous choisissiez la Côte de Jade ou la Côte d’Amour, les littoraux sont jalonnés de ports de pêcheurs pittoresques et de jolies stations balnéaires (La Baule-Escoublac, Pornic, ou encore de Saint-Brevin-les-Pins). Ces lieux, parfois aussi touristiques que sauvages, rassemblent ainsi bon nombre de campings maritimes. Vous l’aurez probablement deviné, certains campings se trouvent à proximité immédiats de la mer. Et qui dit proximité dit chemin direct jusqu’aux plages et au farniente ! Et si vous êtes plutôt du genre asocial, vous apprécierez grandement les campings possédant une plage privée. Nul besoin de s’entasser comme des sardines là-bas ! Outre la plage, certains emplacements privilégiés auront pour fond sonore le va-et-vient des vagues et des vues imprenables sur l’océan… Quoi de mieux pour se sentir en vacances ? Au nord de la ville portuaire de Saint Nazaire et de l’estuaire de la Loire, le parc régional de la Brière comporte plusieurs marais, dont le fameux marais salant de Guérandre. D’humides praires, des petits canaux, une multitude d’oiseaux… Ces paysages marécageux abritent de nombreux secrets que vous pourrez percer lors d’une promenade en barque. Et si vous préférez pédaler, vous pourrez tout aussi bien louer un vélo au sein même de votre camping. L’occasion idéale de découvrir également le village Kerhinet et ses adorables maisons aux toits de chaume.
Camper en bordure de la Loire
Les abords de la Loire attirent tout au long de l’année de nombreux campeurs. Besoin de tranquillité et de repos ? La Basse Loire vous est destinée ! Se ressourcer au bord du lac de Grand Lieu (l’un des plus grands de France), pêcher à l’étang du camping, remonter le fleuve en canoë ou en bateau, chausser ses baskets et partir à la conquête des sentiers fluviaux… La vallée de la Loire est une destination nature qui vous ressourcera à coup sûr. Mais les activités sportives ne font pas tout. Si vous aspirez à des vacances enrichissantes, vous visiterez avec engouement la cité médiévale de Clisson. Ses petites ruelles fleuries sont idéales pour flâner. Nantes est aussi une ville remarquable, d’art et d’histoire. Et elle tâche de l’appliquer sous toutes ses facettes. Vous serez étonné par la rencontre subtile entre son patrimoine historique (notamment le château des ducs de Bretagne, sa cathédrale) et ses innovations artistiques très fantastiques. En effet, l’île de Nantes émerveillera sûrement vos chérubins avec ses machines métalliques, son éléphant géant et son superbe carrousel marin. Cela n’est pas anodin : Nantes est la ville natale de Jules Verne. Son musée sera d’ailleurs apprécié des petits comme des grands. Et si vous partez plus vers les terres, les vignobles nantais, les forêts et le Massif armoricain vous attendent pour de nouvelles aventures. Réfléchissez bien, il sera difficile de tout voir !