Camper à La-tranche-sur-mer
Où camper à La-Tranche-Sur-Mer ?
Dans un camping en bord de mer à La-Tranche-Sur-Mer
Ce n’est pas pour rien que la Côte de Lumière se dénomme ainsi. Baignée par le soleil, elle bénéficie d’un climat doux et clément, propice aux plaisirs du farniente. La-Tranche-sur-Mer étant l’une de ses principales stations balnéaires, vous devinerez que ses 14 kms de plages de sable n’ont rien à envier à celles de la Côte d’Azur. C’est une destination de choix pour les campeurs qui souhaitent découvrir la Vendée et profiter des joies de l’Atlantique. La-Tranche-sur-Mer dénombre plus d’une vingtaine de campings. Beaucoup d’entre eux se situent à deux pas de l’océan, du côté de la Pointe du Rocher. Certains profitent d’un accès direct aux plages, d’autres offrent des vues magnifiques sur l’horizon bleu. À vous de trouver votre petit coin de paradis.
Dans un camping au coeur de La-Tranche-Sur-Mer
Vous trouverez quelques campings à proximité du centre-ville de la Tranche-sur-Mer. Le camping municipal le Vieux Moulin (1 étoile), vous permettra de camper en toute simplicité tout en bénéficiant d’une situation privilégiée près du coeur balnéaire. Les mordus de sports nautiques qui souhaitent loger à deux pas de l’étang de Maupad, pourront camper dans l’un deux campings situés à proximité. Ceux-ci vous permettront également de rejoindre en 5 minutes à pied le bord de mer et ses animations. Petit plus : la station est labellisée Pavillon Bleu et Famille Plus.
Comment se déplacer à La-Tranche-sur-Mer ?
La-Tranche-sur-Mer compte plus de 20 km de pistes cyclables, accessibles à tous. Elles vous permettront de vous déplacer à vélo en toute simplicité. En période estivale, plusieurs navettes vous conduiront vers les plages et le coeur de la ville. 9 activités pour découvrir La-Tranche-Sur-Mer en campant Petits et grands adoreront passer une journée “historique” au Puy du Fou. Levez-vous à l’aurore et partez pêcher au large, dorade, bars, soles… La-Tranche-Sur-Mer est une station labellisée “Station Planche à Voile”. Que ce soit sur les plages, ou sur son plan d’eau, vous trouverez toute sorte de sports nautiques (surf, kite-surf, char à voile, bouées tractées, ski nautique… ) pour agrémenter vos journées. Depuis la Tranche sur Mer, rejoignez l’île de Ré. Découvrez son phare aux baleines, ses plages sauvages…
Depuis la jolie ville de Coulon, embarquez le temps d’une balade en barque, dans le Marais Poitevin, aussi connu sous le nom de “la Venise Verte”. Alliez promenade en nature et visite culturelle ? C’est possible aux parcs ostréicoles de la Rade d’Amour. Marchez à travers pins, mer et rivières, découvrez sa faune et sa flore, dégustez des huîtres… La Vendée dans toute sa splendeur ! Équipez-vous de vos bottes en caoutchouc et de votre épuisette, puis partez à marée basse pêcher à pied. Une journée vous suffira pour faire le tour de l’île d’Yeu. Ses petits ports, son phare, ses villages de pêcheur… Dépaysement assuré ! Que faire si le temps tourne à l’orage ? Découvrez l’histoire du département à l’Historial de la Vendée. Plongez 20 000 lieux sous les mers à l’aquarium de La Rochelle. Enfin, mettez un peu de douceur dans vos vacances en visitant l’île aux papillons à la Guérignière.