Camper à La Rochelle

Où camper à La Rochelle ?

Dans un camping à La Rochelle

Son Vieux Port, ses tours ancestrales, ses ruelles commerçantes à arcades… La Rochelle à tant de charmes à dévoiler. En choisissant un camping à moins de 5 km du centre, vous accèderez rapidement aux mille richesses de cette ancienne ville de pêcheurs. Quatre campings vous permettront de rejoindre à vélo, en voiture ou en bus, les quartiers principaux de La Rochelle. Cette dernière est dotée de deux campings municipaux. Le camping du Soleil (2 étoiles) permet aux campeurs de camper à 500m de la plage des Minimes, près du Vieux-Port. Le camping municipal du Port Neuf (2 étoiles) est un peu plus éloigné. Il vous permettra tout de même de rejoindre facilement les plages et le centre-ville. En vous écartant du cœur de La Rochelle, vous trouverez d’autres campings dans les villes limitrophes. Vous aurez le choix parmi deux campings 3 étoiles à Houmeau et Lagord (le dernier étant un camping municipal), ainsi que deux campings 4 étoiles à Aytré et à Puilboreau. Des bus desservent la plupart des campings.

Dans un camping sur l’île de Ré (-25 minutes)

L’île de Ré est l’une des beautés naturelles de la région rochelaise. Entre ses longues plages de sable fin, ses marais, ses pâturages verdoyants et ses villages de charme, la douce Ré vous offre un cadre idyllique propice aux plaisirs de farniente. Sans étonnement, elle comporte de nombreux campings sur l’ensemble de son territoire. Mais si vous souhaitez rejoindre rapidement La Rochelle, vous devrez privilégier les campings à proximité de son unique pont. Il faut noter que l’accès à l’île en véhicule motorisé est payant (abonnement possible). Une fois franchi, vous n’aurez plus besoin de prendre votre voiture pour explorer le reste du littoral et de ses îles. En effet, vous pourrez rejoindre La Rochelle ou d’autres sites d’exception par ferry. Enfin, les plates contrées de l’île offrent aux mordus de balades à vélo plus de 100 km de pistes cyclables. Un agréable moyen d’allier sport et visite.

En camping au bord de l’océan Atlantique (-30 minutes)

Au sud de La Rochelle, le littoral charentais a bien d’autres campings à offrir. La station balnéaire de Châtelaillon-Plage est l’une de ses perles. Une immense plage, un front de mer animé, des loisirs à tout va… Une ambiance estivale flotte de part et d’autre de la ville. Vous aurez le choix parmi 3 campings en bord de mer, de différentes classifications. Enfin, vous trouverez deux autres campings dans les terres d’Angoulins et de Salles-Sur-Mer.

Quel camping choisir près de La Rochelle?

La Rochelle attire de nombreux campeurs chaque année. Alors, mieux vaut réserver le plus tôt possible si vous ne voulez pas passer à côté de cette belle destination. Outcamp comptabilise 27 campings sur La Rochelle et ses environs. Vous y trouverez presque tous les types de campings, allant du simple étoilé au luxueux camping 4 étoiles. Les petits budgets privilégieront l’un des 12 campings 1 ou 2 étoiles, pour un séjour en camping pas cher, en toute simplicité. Si vous recherchez un camping qui offre un bon compromis qualité/prix, vous pourrez partir dans un des 7 campings de La Rochelle 3 étoiles. Surtout, si vous avez un budget moyen et des enfants à occuper. Profitez, sans compter, pour vos vacances ! Un parc aquatique, un spa, des activités et services à n’en plus finir… Vous trouverez tout cela dans l’un des 7 campings 4 étoiles près de La Rochelle. Mais qu’importe votre choix, vous pourrez aussi bien poser votre tente que louer un mobil-home, un chalet ou une tente safari. Certains campings vous proposeront même des hébergements insolites tels que des yourtes. Beaucoup de ces campings offrent également aux camping-caristes des aires de stationnement et de vidange. Pour les repérer, utilisez notre option de filtrage dédiée.

Vivre pleinement ses vacances en camping à La Rochelle en 10 leçons

Flânez le long des quais du Vieux Port de La Rochelle. Arrêtez-vous le temps d’un verre ou d’un repas à la terrasse d’un de ses restaurants. À la tombée de la nuit, laissez-vous entrainer par ses animations estivales et vagabondez entre artisans, art de rue et l’illumination de ses tours. Envie de passer vos vacances en musique ? Si vous partez en camping en juillet, vos vacances se dérouleront au rythme des décibels du Festival des Francofolies. L’atout de cet incontournable festival ? Sa grande diversité musicale… Plongez au cœur de l’océan grâce à l’Aquarium de La Rochelle, l’un des plus grands aquariums d’Europe. Observez le spectacle saisissant de ses poissons multicolores, l’hypnotisant ballet des méduses et faites face à l’un des plus grands prédateurs marins… La vie aquatique n’aura plus de secrets pour vous. Partez explorer la magnifique île de Ré à vélo. Faites une halte au phare des Baleines et grimpez les 257 marches qui mènent à son sommet. Du haut de ses 57m, vous bénéficierez d’une vue imprenable à 360° sur l’île et l’océan.

Vous êtes plutôt bateau qu’auto ? Venez assister au Grand Pavois, un salon nautique international qui expose une grande quantité de navires. Délaissez le bord de mer et partez à la découverte du Marais Poitevin. Vous pourrez entreprendre une jolie promenade en barque et observer une quantité phénoménale d’oiseaux. Un peu de culture n’a jamais fait de mal. Les musées de La Rochelle vont vous faire du bien ! Vous apprécierez le Musée Maritime et ses bateaux amarrés, le musée d’histoire naturelle (gratuit le 1er dimanche du mois), mais aussi le Musée des Automates qui ravira petits et grands. La plage des Minimes, la plage Centrale, la plage de la Concurrence… Lézardez au soleil sur une des plages de sable de La Rochelle. Si vous aimez avoir votre espace, éloignez-vous de La Rochelle et partez à Châtelaillon-Plage. Outre sa superbe plage, cette petite station balnéaire vous offrira une agréable promenade le long de son front de mer. Parcourez la route des huitres sur l’île d’Oléron. Outre découvrir les secrets de l’ostréiculture, vous savourerez les délicieux plateaux de fruits de mer que l’on trouve dans nombre de ses restaurants. Si vous préférez les moules, vous devez absolument tester « l’éclade de moules ». Une préparation insoupçonnée, typiquement oléronaise… Vos enfants ont été sages durant le trajet ? Réservez-leur une journée ! Les tout-petits aimeront rendre visite aux Autruches de Laurette, quant aux plus grands, ils préféreront passer un bon moment en famille dans un parc aquatique ou dans un mini-golf.