Où camper sur la Côte d’Azur ?

La Côte d’Azur égraine 350 campings, de toute classification. Qu’importe votre budget ou vos envies, vous trouverez sans difficulté un camping qui vous correspond. Hyères, Fréjus, Nice, Saint-Tropez… Les destinations de charme ne manquent pas dans le sud. Le Var et ses paysages provençaux. Les Alpes-Maritimes et ses villes balnéaires chics… À vous de choisir en fonction de vos attentes. Si vous rêvez de passer les vacances les pieds dans l’eau, choisissez un camping avec accès direct aux plages. Vous prévoyez de dormir le jour et vivre la nuit ? Privilégiez un camping à proximité immédiat du coeur animé de la station. Envie de calme et de simplicité ? Séjournez dans l’arrière-pays, à l’abri d’une pinède, avec pour seule compagnie le chant des cigales.

Quelques conseils avant de réserver

La Côte d’Azur attire 11 millions de touristes par an. Autant vous dire que si vous recherchez la tranquillité, juillet et août sont à éviter. Mieux vaut privilégier les séjours hors saison. Les mois de juin et de septembre sont recommandés. Sachez également que les meilleurs campings et locatifs/emplacements partent les premiers. Réservez donc le plus tôt possible, courant janvier. 10 activités pour découvrir la Côte d’Azur Des vacances sans farniente ? Impensable ! Prenez votre serviette de plage et offrez-vous quelques heures à lézarder. Saint-Tropez, Monaco, Cannes… Festoyez jusqu’au bout de la nuit dans les villes huppées de la Côte d’Azur.

Déambuler dans les ruelles sinueuses des villages de Provence ou le long des étales d’un marché de produits sudistes. Ski nautique, jet ski, planche à voile… Faites le plein d’activités nautiques. Vous avez toujours rêvé d’approcher des dauphins ? Le temps d’une journée, partez à la rencontre de nombreux cétacés. Les Calanques de Marseille, les Gorges du Verdon, les îles de Porquerolles… La Côte d’Azur détient de nombreux sites naturels d’exception. À découvrir absolument ! Passez votre baptême de plongée et partez explorer les richesses sous-marine de la mer Méditerranée. Mini-golfs, parcs aquatiques, zoos… Une foule de possibilités attendent les familles. Goûtez aux saveurs locales. La pissaladière ou salade niçoise, la ratatouille, la bouillabaisse… Vos papilles seront en ébullition. Le carnaval de Nice, la fête de Menton, le fameux Festival de Cannes… La Côte d’Azur n’est pas en reste d’événements cultes.