Faire du camping au Danemark
Vous trouverez certainement le camping danois qui vous convient en raison des nombreuses thématiques que notre annuaire met à votre disposition. Vous pouvez tout d’abord rechercher votre camping au Danemark en fonction de plusieurs échelles géographiques, autrement dit par région, par municipalité ou par ville. Vous avez également le choix d’effectuer votre recherche suivant les services et les activités proposées par les campings du Danemark. Par exemple, si vous souhaitez mêler mode d’hébergement bon marché et luxe, nous vous conseillons de filtrer en fonction du nombre d’étoiles (4 ou 5). Si vous rêvez d’un séjour en pleine nature pour pouvoir vous ressourcer et vous détendre, vous pouvez dans ce cas décider d’avoir accès à la liste des campings du Danemark situés au bord d’un lac, le Danemark étant parsemé de plus de 1000 lacs, ou alors opter pour un camping nature. Vous pouvez sinon opter pour un camping en pleine campagne, le Danemark comportant une campagne omniprésente qui ravira tous les amoureux de la nature.
10 idées d’activités à faire au Danemark en campant
Outre les paysages bucoliques, Outcamp vous propose d’orienter votre recherche de camping en fonction d’autres types de paysages. Si vous êtes plutôt attiré par un séjour à la mer, vous trouverez votre bonheur en choisissant un camping sur les côtes de la mer Baltique ou de la mer du Nord, que vous partiez sur les terres du pays dans la station balnéaire de Skagen ou de Grenå, ou alors sur l’une des 400 îles danoises ! Si vous êtes à la recherche d’une jolie station balnéaire proposant de nombreuses activités, partez visiter Tisvildeleje sur l’île de Sealand. Vous pourrez autant lézarder sur la plage que vous balader, pêcher, faire du golf et de la planche à voile ou encore découvrir des édifices datant de l’antiquité. Si vous êtes d’humeur à passer des vacances plus citadines, optez pour un camping situé près des grandes villes danoises pour y découvrir des ruelles médiévales sillonnées de cyclistes, des monuments au style architectural grandiose ainsi que la chaleur sincère des habitants du pays.
Copenhague : zoom sur la capitale danoise !
Nous vous conseillons sans hésiter de visiter Copenhague, la capitale du pays qui regorge de quartiers très différents les uns des autres. Vous y découvrirez une ville classique si vous vous rendez sur la place d’Amalienborg qui abrite le palais rococo de la famille royale. À ne pas manquer : la relève de la garde qui fait grandement penser à celle du Buckingham Palace de Londres. Vous serez étonné du contraste qu’offre le quartier de Christina dans lequel habite une véritable communauté autonome en marge du système danois. Là-bas, hippies, artistes et chômeurs mènent une vie de bohème et font l’objet d’une curiosité touristique importante. Mais Copenhague, c’est aussi une ville à l’architecture contemporaine très originale qui abrite d’ailleurs un nombre phénoménal de designers. Vous trouverez des œuvres exceptionnelles au musée Dansk Design Center où viennent exposer des artistes du monde entier ! On vient également à Copenhague pour sa gastronomie, notamment pour ses mets à base de poissons.
De nombreux chefs danois sont d’ailleurs renommés à l’international. Vous pouvez sinon pencher pour Odense, cette ville pleine de charme qui se situe sur l’île de Fyn, l’une des plus grandes îles du Danemark. Vous découvrirez dans la troisième ville du pays, un Danemark traditionnel avec de petites maisons colorées qui bordent des routes pavées à côté desquelles pousse une nature verdoyante. C’est d’ailleurs dans cette ville qu’est naît le célèbre Hans Christian Andersen. Vous aurez même la possibilité de visiter la maison de son enfance qui vous plongera dans son univers de contes de fées… Bonne recherche de camping dans notre annuaire des campings du Danemark !