Campez à proximité des plages andalouses

S’étalant au sud de l’Espagne, jusqu’au détroit de Gibraltar, l’Andalousie possède un superbe littoral. En choisissant un camping en Andalousie, vous profiterez de stations balnéaires réputées comme Marbella, Malaga ou Estepona. Une eau bleue et limpide, de belles plages de sable fin et des criques intimes, un ciel d’azur et un soleil éclatant : les campeurs qui ont goûté aux charmes des plages andalouses ne peuvent plus s’en passer.

Des vacances en camping culturelles en Andalousie

La région a été influencée par des cultures diverses, des Wisigoths aux Maures en passant par les rois chrétiens qui ont achevé la Reconquista en 1492. Des villes comme Séville, Cordoue ou encore Grenade témoignent de ce passé exceptionnel, au carrefour de différentes cultures. Par exemple, vous serez subjugué par l’Alcazar de Séville, un palais fortifié datant des Omeyyades. Si vous passez vos vacances en camping en Andalousie, ne manquez pas non plus le château-fort de Jaén, au pied des majestueuses montagnes enneigées de la Sierra Nevada.

Parcs nationaux, camping et nature andalouse

Vous pouvez aussi choisir de camper en Andalousie pour profiter de sites naturels somptueux. Le parc national de la Sierra Nevada, que nous pourrions traduire par montagnes enneigés, protège des espaces montagnards exceptionnels, avec des sommets qui tutoient les nuages à près de 3500 mètres d’altitude. Au sud-ouest de Séville, le parc national de Doñana protège un littoral et des zones humides à la biodiversité exceptionnelle. Vous y admirerez des paysages splendides, des oiseaux, des mammifères rares. Alors, vous réservez votre camping en Andalousie ?