Trouver un camping sur Barcelone
Vous cherchez un camping au centre de la capitale catalane ? Ne perdez pas votre temps : il n’y en a pas ! L’ensemble des campings de Barcelone se trouve à plus de 15 minutes, en voiture, du cœur de la ville. Heureusement, les campings de la province barcelonaise sont bien desservis par les transports en commun.
La majorité des campings barcelonais se situent en bord de mer. D’infinies plages au sable doré, de grandes allées de palmiers, des ruelles animées, de jour comme de nuit… Bref, un bord de mer à faire jalouser Los Angeles et Rio ! La majeure partie des campings barcelonais s’égrainent le long du littoral catalan, entre la Costa Brava et la Costa Dorada. Sitges, El Masnou, Malgrat De Mar… autant de petites stations balnéaires dynamiques où vous pourrez camper les pieds dans l’eau, à proximité de Barcelone. Qu’importe le lieu de votre camping, il vous sera très aisé de rejoindre le front de mer et ses multiples activités. Les plus chanceux pourront profiter d’une superbe vue sur la mer, depuis leur tente, tandis que d’autres bénéficieront d’un accès direct à la plage. Vous trouverez également quelques campings du côté des plaines. Bien qu’ils soient à distance relative du littoral, vous pourrez toujours rejoindre le bord de mer en voiture, en bus ou même à vélo, en le louant à l’accueil du camping. Il est important de savoir que certains des campings barcelonais peuvent se révéler bruyants. Pensez donc à bien vous renseigner sur les possibles nuisances sonores (train, aéroport, discothèque…).
Quel camping choisir près de Barcelone ?
Un luxueux camping 4 étoiles ou 5 étoiles à Barcelone
Si vous partez en famille ou entre amis, vous aimerez les campings haut de gamme « Made in Spain ». Là-bas, le tourisme est un art à part entière. Un art prestigieux même ! Ainsi, les campings 4 étoiles ou 5 étoiles vous proposeront tout ce qu’il y a de plus luxueux en matière d’hôtellerie de plein air. Un cadre paradisiaque, des services variés, des locations tout-confort, de grands emplacements ombragés… On est bien loin du bivouac du siècle dernier. Une foule d’activités attendent également petits et grands. Club enfants, cours de sports, soirées animées… Pas le temps de s’ennuyer ! Mais l’intemporelle star des campings reste et demeurera : le parc aquatique ! Qu’importe votre destination, le parc aquatique sera votre meilleur allié, que ce soit pour lutter contre les chaleurs estivales ou contre l’hyperactivité de vos enfants. [ou les deux]
Un camping pas cher à Barcelone
L’Espagne est une destination qui convient à tous les budgets. Que vous souhaitiez camper, louer un mobil-home ou stationner votre camping-car, les prix sont tout à fait abordables. Et ce, en toute saison. Les petits portefeuilles privilégieront les campings 1 étoile ou 2 étoiles. Ces campings familiaux, au nombre d’emplacements réduit, sont idéaux pour de petites escales. Le bon compromis qualité/prix reste le camping 3 étoiles. Le prix de la nuitée varie entre 20-30€ en haute saison et les services commencent à être très intéressants pour de plus longs séjours (snack-bar, piscine, animations…).
Découvrir la » bella » Barcelona
Pas besoin de consulter des centaines de sites sur Barcelone. Outcamp vous liste 10 activités incontournables pour découvrir les richesses la ville… Rendez-vous au pied de la Sagrada Familia, le célèbre monument, encore en construction, de l’architecte Gaudi. Les photos touristiques ne rendent pas justice à son imposante beauté, mais une fois devant, on reste ébahi par sa grandeur. À ne négliger sous aucun prétexte ! Barcelone est réputée pour ses soirées endiablées. Vous trouverez de nombreux bars branchés et boites de nuit extravagantes dans les quartiers de Born, de Raval ou de Rambla. De belles salles de concert attendent également les « aficionados » de musique en tous genres. Ne luttez pas… Laissez-vous séduire par les nuits barcelonaises… Prenez deux heures pour vous promener dans le surréaliste parc de Güell. Outre ses jardins et ses maisons originales, vous serez émerveillé par sa vue imprenable sur Barcelone et la Méditerranée. Nous vous conseillons d’y aller tôt le matin ou en fin de journée, pour éviter les hordes de touristes.
En parlant de touristes… Devenez le touriste de tous les clichés. ! Grignotez des tapas, un verre de Sangria à la main, pendant que vous assistez à un spectacle de Flamenco. On ne pourrait faire plus cliché… mais qu’est-ce que c’est bon ! Devenez incollable en art contemporain. Visitez le musée Picasso, le musée d’Art moderne, ou encore la fondation Miró. Louez un vélo et promenez-vous le long des plages barcelonaises. Vous y découvrirez notamment le port olympique et le quartier Barceloneta où se trouvent les meilleures paellas de Barcelone. Grimpez dans les hauteurs de Montjuïc. Mangez-y une glace en famille en assistant aux jeux de lumière de sa fontaine magique. Flânez dans le quartier gothique Barrio Gotico, le cœur historique de Barcelone. Mettez un peu de nature dans votre séjour en visitant le magnifique parc de la Ciutadella. Les plus jeunes apprécieront tout particulièrement son zoo. Réveillez vos papilles au marché de la Boqueria. Ses étales multicolores séduiront également les photographes dans l’âme.