En voyage, on mise plus que jamais sur la nature et la simplicité. Prenons un bol d’air frais et de liberté grâce au camping ! En cette période, rien de mieux pour parcourir nos grands espaces. Voici quelques endroits exceptionnels où camper en France.
Où camper en France pour se reposer ?
La Côte d’Argent et son sable fin
Une eau translucide déferlant sur une immense étendue de sable fin ? Vous êtes bien en France ! La Côte d’Argent vous fera profiter de ses vastes plages de sable étincelant. Allez du côté de Vieux-Boucau-les-Bains pour ses vagues turquoises et son ambiance familiale.
Hyères et son eau cristalline
Envie d’une plage paradisiaque ? Faites un tour à la plage de l’Almanarre à Hyères, située sur la route du sel et son parc ornithologique. A un trajet de ferry de là, vous flânerez à vélo sous les pins de l’île de Porquerolles et arpenterez ses plages exotiques.
La Camargue et ses animations
Flamants roses, chevaux, danses gitanes et plages de sable… Les enfants ne sauront où donner de la tête en Camargue. Réserves naturelles et spécialités locales feront leur bonheur des adultes.
Où camper en France dans la nature ?
La Bretagne et ses îles paradisiaques
Elle n’aurait rien à envier aux Maldives… Parmi les endroits où camper en France, misez sur la Bretagne : la légende raconte que les îles du Morbihan ont été formées par des larmes de fées. Plus haut, l’archipel des Glénan n’est pas surnommé la « Polynésie bretonne » pour rien !
La Corse entre mer et montagne
Pour vous sentir au bout du monde près des plages du désert des Agriates, ou vous mettre au frais près des cascades montagneuses, l’île de Beauté est l’un des meilleurs endroits où camper en France.
Les Gorges du Verdon, le plus grand canyon d’Europe
Ce site époustouflant vous en mettra plein la vue avec ses vastes lacs, ses points de vue impressionnants, ses activités en eaux vives, ainsi que ses villages perchés.
Où camper en France pour se ressourcer ?
Les Alpes pour prendre de la hauteur
Pour une immersion en pleine nature et une déconnexion totale, évadez-vous en Isère. Dans les hauts plateaux du Vercors, profitez du terroir et surplombez seuls une faune et une flore majestueuses.
Les Pyrénées pour une échappée contemplative
Ce n’est pas pour rien que ce parc naturel est le plus visité en France : on y trouve de véritables merveilles de la nature spectaculaires, comme le cirque de Gavarnie (et son impressionnante cascade) ou le pic du Midi.
Les Cévennes pour des méditations bucoliques
Parmi les endroits où camper en France, les Cévennes sont une référence pour les marcheurs. Rien de mieux pour se relaxer au vert sous le chant des oiseaux ! Aux gorges du Tarn, vous pourrez bénéficier d’activités variées sur l’eau ou sur la terre.