Chaque année, de nombreuses familles partent en vacances au camping. Que ce dernier soit en campagne, à la montagne ou près de la mer, le programme tourne souvent autour de la détente et du farniente. Cependant, la question des repas peut parfois poser problème. Lorsque l’on se trouve sur son lieu de vacances, on peut facilement être tenté de manger au restaurant. Pour vous éviter de gaspiller votre budget vacances dans la nourriture, nous allons vous présenter différentes astuces pour vous aider à répondre à la fameuse question “que cuisiner en camping ?”.
Des accessoires qui changent la vie…
Ce n’est malheureusement pas en camping que vous retrouverez le confort d’une cuisine aménagée. Si vous avez opté pour le mobil-home, il y a de grandes chances que votre cuisine possède déjà quelques équipements de base tels que des plaques de cuisson, un micro-onde ou encore un frigo. Néanmoins, si vous avez choisi de partir en vacances en tentes, il vous faudra faire autrement. Si vous souhaitez conserver vos aliments au frais, il peut être pratique d’emporter avec vous une glacière. Certains campings proposent tout de même un service de location de frigo, afin de vous faciliter la vie. Vous souhaitez manger chaud ? Pourquoi ne pas amener avec vous une petite bouilloire qui vous permettra de faire cuire pâtes et riz ? De plus, posséder un réchaud de camping vous aidera à faire cuire vos aliments autrement que par le biais du barbecue. Enfin, que vous soyez en tente, ou en mobil-home, il est important de prévoir des accessoires pour cuisiner, mais aussi pour faire la vaisselle. N’oubliez pas de prendre éponges, liquide vaisselle, assiette et couverts.
Que cuisiner en camping tout en faisant preuve d’originalité ?
La cuisine lors des vacances peut être un véritable calvaire. Cependant, il est totalement possible de créer des menus d’exception avec très peu d’équipement. Grâce à des accessoires électroménagers basiques, vous pourrez préparer tous les classiques des fast-foods tels que des hamburgers, des frites ou encore des hot-dogs. Les salades de riz ou encore de pâtes sont également des incontournables de la cuisine du camping. Vous pouvez facilement les améliorer en ajoutant des ingrédients inattendus ou atypiques comme des fruits par exemple. Si vous aimez bien cuisiner pourquoi ne pas essayer de préparer un couscous ou encore une pizza grillée au feu de bois ? Vous l’aurez compris, les possibilités de repas sont multiples. Avec un peu d’imagination et quelques ingrédients, il est très facile de se régaler.
Des aliments indispensables…
Pour vous faciliter la vie et éviter de remplir le petit frigo de votre mobil-home, il est préférable de prévoir quelques produits. Si vous possédez un réchaud ou encore des plaques de cuisson, les conserves pourront vous aider les jours ou vous n’avez pas envie de vous prendre la tête sur le menu. Pensez également à prendre de quoi assaisonner vos repas. Le sel, le poivre ou encore les sauces seront vos meilleurs amis.