Vous avez très envie de partir à l’aventure avec vos copains ? Vous souhaitez passer un bon moment au camping, en ayant tout le matériel adéquat et avoir un minimum de confort ? Rien de plus important que de camper et d’emporter tous les objets nécessaires pendant vos vacances. Afin de vivre une belle expérience, et évitez de courir au supermarché du coin, voici quelques conseils sur les objets à emporter avec soi pour le camping.
Les objets utiles pour tous types de vacances au camping
Une lampe torche, pour s’éclairer
L’objet idéal pour le camping à avoir avec soi est bien évidemment avant tout une lampe torche. C’est vraiment un indispensable pour pouvoir camper mais aussi pour pouvoir vous déplacer au sein du camping durant la nuit. Vous pouvez acheter une lampe torche de taille moyenne, ou une plus petite que vous pourrez fixer dans la tente pour vous éclairer.
Un réchaud, pour manger chaud
Un autre objet pour le camping à prendre avec soi pour ses vacances est le réchaud sans oublier le briquet ou les allumettes. Si vous avez prévu de faire un trek et ensuite, de faire du camping sauvage loin de la civilisation, vous avez intérêt à prévoir votre nourriture et donc votre réchaud. Il vous sera utile d’acheter de la nourriture en boîte de conserve ou lyophilisé. Rien de mieux qu’un repas chaud après une bonne randonnée. Et pour ne pas vous encombrer de vaisselles lourdes, adoptez la vaisselle en silicone rétractable, ainsi que des ustensiles pliables et un bon vieux couteau suisse. Vraiment parfait pour que cela ne prenne pas de place.
Un matelas gonflable, pour bien dormir
Avez-vous pensé à prendre un bon matelas gonflable pour vous éviter d’avoir un mal de dos au bout de 2 jours ? De nos jours, il existe tous types de matelas de camping dont des matelas légers, faciles à glisser dans son sac à dos et bien plus confortables. C’est pareil pour les sacs de couchage.
Un kit de survie, pour une sécurité optimale
Ne pas oublier dans ses affaires, une petite trousse de pharmacie ou un kit de survie et une couverture de survie, surtout si vous voyagez en pleine nature. Mieux vaut être prudent. Avoir des sardines en plus pour la tente, est aussi important.
Prendre soin de vous naturellement
Pour votre toilette, optez pour des flacons petits formats de voyage ou encore des savons solides pouvant être utilisés pour le visage, le corps et les cheveux. C’est naturel et écologique et ça vous évite de vous surcharger. Rien de mieux que de prendre avec vous des serviettes en microfibres qui sèchent rapidement à l’air libre. Un savon pour la vaisselle et le linge peut vous sauver la vie aussi.
Un chargeur pour votre téléphone
N’oubliez pas votre chargeur externe pour rester connecté avec le monde quand votre portable n’a plus de batterie. Et pourquoi ne pas emmener aussi une enceinte nomade pour vous amuser avec vos copains ?
Plus de confort pour cuisiner
Si vous partez avec votre voiture, vous pouvez prendre un mini frigo, une planche à découper, un mini barbecue avec une table et chaise de camping, là, c’est le grand luxe.