Avantage camping n° 1 : laisser la routine derrière soi
On a souvent l’impression de passer ses journées à courir derrière le temps, voilà pourquoi les vacances font tellement du bien. Le camping, c’est LE mode de vacances par excellence pour casser la routine et les habitudes. Chercher de l’eau aux sanitaires, dormir sur un matelas pneumatique, cuisiner avec un réchaud, etc. Faire du camping, c’est sortir du train-train quotidien et laisser tous ses soucis derrière soi.
Avantage camping n° 2 : des vacances à bas prix
Le camping a l’avantage d’être économique financièrement. Évidemment, entre la haute saison, la basse saison, la tente, la location d’un mobil-home, un camping 5 étoiles, 1 étoile, les tarifs diffèrent grandement. Néanmoins, même en prenant un établissement 5 étoiles en mobil-home, les prix restent très compétitifs. L’atout du camping est qu’il y en a pour tous les budgets, même les étudiants peuvent prendre des vacances entre amis, en s’armant d’une tente.
Avantage camping n° 3 : une parenthèse conviviale
« L’esprit camping », c’est rencontrer de nouvelles personnes dans des moments de convivialité. Proposant généralement des soirées à thème et des activités sportives, les campings permettent de tisser des liens et de se faire des amis. Les enfants affectionnent particulièrement ce mode de vacances, car ils se sociabilisent avec d’autres enfants et se créent des souvenirs impérissables avec eux. Pour les grands, entre les apéros, les après-midi pétanque, les soirées dansantes, les occasions de se faire des amis ne manquent pas.
Avantage camping n° 4 : un maximum de confort, c’est possible !
Camping n’équivaut pas forcément à minimalisme, loin de là. Dans beaucoup d’établissements, on trouve même des spas, jacuzzis, centre de bien-être, balnéothérapie, etc. Avec la tendance du glamping, les hébergements sont tout confort : cottages de luxe, logements insolites, mobil-homes premium avec jacuzzi privatif, etc. Pour les adeptes du camping traditionnel, si vous vous munissez d’une grande tente, d’un matelas confortable, vous serez aussi bien qu’à la maison. Les caravanes et les camping-cars sont, eux aussi, de vrais petits nids douillets lorsqu’ils sont bien aménagés.
Avantage camping n° 5 : emmener son animal de compagnie avec soi
Dans la plupart des campings, les chiens et chats sont les bienvenus. Il faut souvent payer un petit supplément pour les boules de poils, de plus ils ne sont pas toujours acceptés dans les locatifs, mais sur les emplacements ils sont très souvent admis. À vous les balades avec votre animal et la tranquillité d’esprit de ne pas devoir le faire garder.