Selon les chiffres de l’Insee, 1 Français sur 3 est adepte du camping.
Que celui qui n’a jamais été au moins une fois dans un camping me jette la première pierre. Le camping, c’est une autre façon d’appréhender ses vacances. C’est pouvoir profiter d’un séjour entre amis, en famille ou en couple loin des hôtels luxueux. D’ailleurs, le mot camping ne rime pas toujours avec pittoresque et certains n’ont pas à rougir, tant sur les logements proposés que sur la qualité de leurs prestations.
Aussi, l’art de camper n’est pas propre à l’Hexagone et il est possible d’en trouver de mille et une façon différente. C’est pour cela que l’on a décidé de partir en voyage le temps d’une lecture pour vous faire découvrir les plus beaux campings du monde.
Grâce à ce classement, vous aurez matière à rêver et/ou à avoir des idées pour organiser vos prochaines vacances.
Australie : Longitude 131°
En tête de podium des plus beaux campings du monde, nous vous proposons le Longitude 131° qui propose une expérience unique, celle de séjourner en plein cœur du désert. Ce camping dispose de 15 tentes au décor raffiné qui vous offrent une vue magnifique sur Uluru-Kata Tjuta National Park. Voilà de quoi vivre un séjour contemplatif et spirituel en couple ou en famille. Outre ces expériences sensorielles, le Longitude 131° met à votre disposition piscine, SPA, mais également un restaurant haut de gamme pour vous assurer tout le confort nécessaire.
Île Maurice : Lakaz Chamarel
En deuxième place, un des plus beaux campings du monde vous envoie dans l’océan Indien, avec Lakaz Chamarel situé à l’Île Maurice. Perché à 400 m d’altitude, en plein milieu des réserves naturelles des gorges de la Rivière-Noire, ce camping se veut naturel et authentique. Ici, le silence règne en maître et vous apprécierez le rythme de vie à la Mauricienne.
Venez découvrir ces éco-lodges dont les salles de bains, décorées de tissus locaux, sont à ciel ouvert. Initiez-vous à la culture culinaire mauricienne auprès de leur chef cuisinier. Un véritable havre de paix alliant simplicité et luxe.
Inde : Aman-i-Khas
Place en Inde pour notre troisième place avec Aman-I-Khas. Parmi les plus beaux campings du monde, vous retrouvez ce campement en pleine nature, sur le parc national de Ranthambhore. Aman-i-Khas vous met à disposition une tente de luxe climatisé recouverte d’un auvent dans le style mongol.
Les plus curieux pourront vivre un safari dans le parc national de Ranthambhore pour observer la faune indigène. Les moins aventuriers apprécieront les coins Spa et détentes.
Suisse : Whitepod
Un des plus beaux campings du monde se trouve en Suisse. Pour cette quatrième place de notre classement, nous vous proposons les Whitepod, un camping niché à 1 400 mètres d’altitude. Vivez l’expérience de séjourner dans un de leurs “pods”, une tente géodésique qui ressemble étrangement à un igloo, au pied des Alpes. Imaginez-vous, prendre le petit-déjeuner ou déguster un bon verre de vin en face du Lac Léman.
C’est exactement ce que vous propose les Whitepod.
Afrique du Sud : Jaci’s Safari Lodge
Pour finir, déplaçons-nous jusqu’en Afrique du Sud dans la réserve de Madikwe où vous pourrez dormir au cœur du bush, dans le Jaci’s Safari Lodge.
Vivez un safari auprès d’une faune riche et diversifié et capturez des moments inoubliables.
Les plus téméraires pourront dormir dans l’une de leur cabane perchée dans les arbres pour jouir d’une vue exceptionnelle sur la rivière Marco. Ceux ayant le vertige ne seront pas en reste et pourront passer la nuit dans des tentes ou des cases traditionnelles à même le sol.
Un camping en communion avec la nature, il était tout à fait normal que celui-ci soit proposé par les plus beaux campings du monde.